Conditions Générales de Vente
1. Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre Jomy Clean (ci-après « le Prestataire ») et toute personne physique ou morale (ci-après « le Client ») sollicitant les prestations de nettoyage textile proposées par l'entreprise.
2. Prestations proposées
Jomy Clean propose les services suivants :
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Nettoyage intérieur de véhicules (textiles, plastiques, vitres, etc.)
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Nettoyage de moquettes pour entreprises et particuliers
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Nettoyage de textiles d’ameublement (canapés, fauteuils, tapis, matelas, etc.)
Les prestations sont réalisées sur site, à l’adresse indiquée par le Client, dans le respect des horaires convenus au moment de la réservation.
3. Prise de rendez-vous
Les rendez-vous peuvent être pris :
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Par téléphone
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Par messagerie (WhatsApp ou formulaire de contact en ligne)
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Par e-mail ou via notre site internet
Le Client s'engage à fournir des informations exactes (adresse, disponibilité, type de surface à nettoyer, contraintes particulières).
4. Tarifs et paiements
Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF), toutes taxes comprises.
Les tarifs peuvent varier selon :
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Le type et l’état des surfaces
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La superficie à traiter
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Le niveau de salissure
Le paiement s’effectue à la fin de la prestation, par :
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Espèces
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Twint
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Virement bancaire (sur demande)
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Facturation mensuelle (pour entreprises, sous conditions)
Jomy Clean se réserve le droit de demander un acompte pour certaines prestations ou pour les clients professionnels.
5. Conditions d'annulation
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Toute annulation doit être signalée au moins 24 heures à l'avance.
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En cas d’annulation tardive (moins de 24h) ou d’absence injustifiée du client lors du rendez-vous, des frais de déplacement pourront être facturés (forfait de CHF 30.-).
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En cas de retard du client de plus de 15 minutes sans avertissement, la prestation pourra être annulée ou réduite.
6. Responsabilité
Jomy Clean s’engage à exécuter les prestations avec soin, professionnalisme et respect du matériel. Toutefois :
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Le Client est tenu de signaler toute fragilité ou matière nécessitant un traitement particulier.
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Jomy Clean décline toute responsabilité en cas de dommages préexistants, de mauvaise utilisation antérieure ou de dégradation liée à l’usure naturelle.
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Aucune garantie de résultat ne peut être donnée en cas de taches anciennes, profondes ou incompatibles avec les techniques standards de nettoyage textile.
7. Obligations du client
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Permettre l’accès au lieu d’intervention aux horaires convenus
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Libérer autant que possible l’espace à nettoyer
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Mettre à disposition une source d’électricité et, si nécessaire, un point d’eau
Pour les moquettes, Jomy Clean peut prendre en charge le déplacement des objets légers ou fragiles si besoin. Le client n’a aucune obligation particulière de préparation.
8. Confidentialité & données
Les informations personnelles collectées lors de la prise de rendez-vous sont utilisées uniquement dans le cadre de la prestation.
Jomy Clean s’engage à ne jamais transmettre ces données à des tiers, sauf obligation légale.
9. Réclamations
Toute réclamation doit être faite par écrit dans un délai de 48 heures après la prestation, avec photos à l’appui si nécessaire.
Passé ce délai, la prestation est réputée acceptée sans réserve.
10. Droit applicable et juridiction compétente
Les présentes CGV sont soumises au droit suisse.
En cas de litige, les parties s'efforceront de trouver une solution amiable. À défaut, le litige sera porté devant les tribunaux compétents du canton de Vaud.